Copyrights

À propos De moi  & de la comm. Animale

Après des formations dans le domaine des "médecines alternatives" notamment "la médecine symbolique" (https://www.medecinesymbolique.com) où j'ai appris et expérimenté la neutralité, l'ancrage, la remise en question et l'alignement entre autres, il me fallait encore trouver ma voie/voix. Depuis l'enfance j'interagis beaucoup avec les animaux, c'est inné chez moi, à l'image de ceux qui ont un don pour le piano par exemple et bien pour moi être en lien et entendre les animaux est naturel et simple. Ce ne sont pas ou pas que des mots, ce sont des sons, des images, des sensations, des émotions, des ressentis, de la symbolique et ÇA fait toujours sens. 

Pas évident aujourd'hui d'accepter cette réalité quand on chemine tant bien que mal dans un monde "moderne" trop coupé de nos dons ancestraux.

Encore bébé, je marchais à peine, j'ai trouvé une taupe vivante, je la tenais dans les mains, ma mère me voyant manipuler quelque chose depuis un moment dans le jardin c'est précipité vers moi, a voulu m'arracher la petite bête des mains, cette dernière l'a mordu et m'a griffé...Nous avons gagné toutes les deux le droit à un long traitement antirabique.

Oui, je suis bien d'accord avec vous difficile de croire qu'une petite fille encore en lien avec la nature, non transformée par le monde "moderne", non habitée par un mentale d'acier puisse communiquer avec elle...

Ce jour-là, elle m'a fait un cadeau, cette histoire m'a valus le sobriquet de "Emilie, l'amie des taupes", c'était déjà un chemin qui ce dessinait.

Depuis toujours donc je vis en lien avec les animaux, mes parents m'ont offert de grandir auprès d'eux, chiens, chats, canard, poules, cheval, chèvres, animaux sauvages... je mesure aujourd’hui à quel point cela est une richesse, a quel point à chaque moments, étapes, épreuves ils m'ont accompagné, enseigné, aimé.. Avec eux je comprends et j'expérimente, le juste, le respect, la confiance,l'engagement, les responsabilités, les règles, les limites, l’acceptation, le deuil... 

La communication animale est une discussion d'âme à âme, elle court circuite le mentale et c'est déjà beaucoup.

Nos animaux sont soutiens, ils sont compagnons, ils sont miroir, ils sont éponges de l'humain, les écouter avec attention est toujours synonyme d'évolution pour nous.

J'ai appris à me relier en conscience, à le provoquer , le canaliser, à le faire sur demande pour les autres et seulement sur demande, à me mettre en condition ancrée, neutre et alignée, à le retranscrire... J'ai appris à ne rien attendre, à ne rien vouloir, à ne pas forcer, ce qui arrive est toujours juste.

Aujourd'hui je vous propose de l'expérimenter avec moi, de vous offrir cette parenthèse, de porter votre attention sur ce qu'ils nous disent et le reste suivra.

Bien à vous.

Emilie Guillet.

@ 2020 par Emilie Guillet. Créé avec Wix.com

- Email : eg.lattention@gmail.com - Tél : 06 47 41 85 55